GéoPortail et autres IDG

Géoportail

Accès au Géoportail

Créé en 2006, le Géoportail, portail des territoires et des citoyens, a pour vocation de faciliter l’accès à l’information géographique de référence. Construit dans une logique d’ouverture et d’interopérabilité des données, il s’est régulièrement enrichi de nouvelles données publiques.

Une démarche partenariale

Le Géoportail s’inscrit dans une logique d’ouverture à tous les organismes, collectivités ou groupements associatifs qui souhaitent l’enrichir avec leurs propres informations géographiques et donner à celles-ci une visibilité supplémentaire.

Le Géoportail est une plateforme de diffusion conforme aux exigences de la directive européenne INSPIRE, qui favorise notamment la diffusion des données géographiques publiques, le partage et l’échange de données géographiques environnementales.

Atlasanté et le Géoportail

En 2016, les données recensées dans Atlasanté seront consultables directement dans le Géoportail, grâce à l'activation du moissonage.

Autres IDG

Quasiment chaque région s'est dotée d'une Infrastructure de Données Géographique (IDG) et a pour but de structurer les données géographiques sur ce territoire : GéoBourgogne, MiPYGéo,GéoPal, CRAIG, GéoLimousin, GéoBretagne, GéoNormandie,SIG LR, GéoRhoneAlpes, Pégase, Pigma, Ppige, etc.

Des IDG thématiques existent également et s'intègrent dans cette démarche

Atlasanté et les IDG

Les webservices d'Atlasanté (wms et wfs) sont utilisables dans les visualiseurs en ligne du Géoportail et des autres IDG et inversement.

Nom du serveur wfs : http://carto.atlasante.fr/cgi-bin/mapservwfs

Nom du serveur wms : http://carto.atlasante.fr/cgi-bin/mapserv