Nos cartes

Retour

ARS Auvergne-Rhône-Alpes : Eau potable

Disponible depuis mai 2018

L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes met à disposition une cartographie des captages d'alimentation en eau potable et de leurs périmètres de protection sur l'ensemble de son territoire.

Participants

  • VITRY Xavier
    Chef de projet Atlasanté
  • CANDY Axel
    Chargé de mission SIG
  • BOIGE Carine
    Référente Atlasanté

Afficher tous les contributeurs

Découvrir l'outil d'édition

Mode d'emploi

En savoir plus

Projet cartographique destiné à la numérisation des différentes couches représentant les périmètres de protection.

Phase de projet

Découvrir le portail d'accès aux partenaires AEP

Mode d'emploi

En savoir plus

Compte tenu du caractère sensible des données, l'accès est sécurisé (login et mot de passe) et doit faire l'objet d'une demande via un acte d'engagement à télécharger et retourner (dûment renseigné) à : ars-ara-sig-captages@ars.sante.fr

Si vous êtes un service de l'état ou un organisme public, téléchargez l'acte d'engagement : Acte_engagement_ATLASANTE_public (pdf, 406.75 Ko)
Si vous êtes un bureau d'études exerçant des missions de service public, téléchargez l'acte d'engagement : Acte_engagement_ATLASANTE_prive (pdf, 410.42 Ko)

Malgré tout le soin apporté à l'actualisation et à la vérification des contenus mis en ligne, ceux-ci ne sauraient engager la responsabilité de l'Agence Régionale de Santé AUVERGNE-RHONE-ALPES, concernant notamment leur exactitude ou leur adéquation aux besoins spécifiques des utilisateurs. Les données mises en ligne ont un caractère informatif. Seuls les arrêtés préfectoraux de DUP et les plans annexes consultables auprès des maitres d'ouvrage font foi. En l'absence d'arrêté préfectoral, les tracés de périmètres de protection sont issus des rapports hydrogéologiques et ne présagent en rien des tracés repris dans les arrêtés préfectoraux à venir. Concernant le département du Cantal, les données présentées sur le site sont encore partielles et en cours de validation.

Retrouvez l'ensemble de ces informations sur le site de l'ARS ARA (lien ci-dessous).

 

Découvir l'ATISE

Mode d'emploi

En savoir plus

Ce projet a été conçu dans le but de fournir aux agents d'astreinte en santé environnement, les outils nécessaires à la gestion des alertes environnementales induisant des risques de contamination de l'eau potable, pour lesquelles des actions doivent être menées sans délai avec les exploitants afin de mettre en sécurité la population desservie et les installations : déversement accidentel de produits chimiques dans l'environnement, apparition d'une épidémie de gastroentérites dans la population... ATISE regroupe la localisation des captages, ainsi que les emprises des périmètres de protections telles que définies dans les DUP ou les avis hydrogéologiques. Les données captages sont extraites de SISE-Eaux de façon trimestrielle, et les données relatives aux périmètres de protection sont mises à jour en continu par les DD via l'outil d'édition dédié.

Phase de projet

 

Ressources supplémentaires